Mums
Identité de marque, Vidéo, E-commerce
Avez-vous une idée?
Description de l'entreprise
Ayant créé les gâteaux de crème glacée si populaires, Dairybar Neguac a pris le saut et nous a approchés afin de créer une marque pour leurs délicieuses créations. Mums demeure une des entreprises les plus renommées du Canada Atlantic en création de gâteaux à la crème glacée. Les experts de Mums font des créations de diverses saveurs, disponibles à plusieurs magasins reconnus, tout en utilisant des ingrédients de qualité et locaux afin de satisfaire tous et toutes.
Buts
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Développer une stratégie de marque pour créer une marque qui représente adéquatement la fondation de Mums
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Développer une marque qui permet de différencier les gâteaux de crème glacée de Mums de ses concurrents
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Créer une image de marque qui sous-tend la joie et le plaisir
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Créer des supports marketings pour augmenter la visibilité de la marque
Le nom “Mums” fut créé par homage aux trois mamans exceptionnelles qui sont à la racine de la réalisation et du succès des gâteaux à la crème glacée. En plus, ce nom représente l’admiration envers trois personnes importantes, le nom a aussi un lien direct avec l’audience cible principale de notre produit, c’est-à-dire les mères en général. La décision relative à utiliser le « u » découle du mot « yum » ; il faut bien avouer que c’est ce qui nous passe à l’idée quand on mange un bon gâteau à la crème glacée !
Afin de rester fidèle à ces pensées, nous avons opté à créer une image qui rayonne le plaisir, la joie, voire le bonheur. Des images et des couleurs qui dénotent ces caractéristiques furent choisir pour cette raison. En plus, le slogan représente symboliquement les racines de l’entreprise : les mamans. En jouant avec les mots, nous avons rendus hommages aux mamans de Mums ainsi qu’aux mamans du monde entier grâce au slogan « Mum sont toujours là pour vous! ».
Solution créative
Une fois les phases de stratégie de marque et d’identité de la marque furent terminées, Peach Marketing a également été chargé de terminer le wireframing, la conception et le développement du nouveau site Web Shopify.
Refonte du site Web
Grâce à des sessions de stratégies collaboratives, nous étions capables de déterminer les piliers centraux de la marque et de les raffiner pour regrouper les éléments les plus fondamentaux au projet. Ces informations s’avèrent nécessaires pour définir la personnalité de la marque, les aspects visuels de celle-ci, sa voix et son acte.