JessEm
Identité de marque, Vidéo, E-commerce
Avez-vous une idée?
Description de l'entreprise
En distribuant des outils de qualité aux menuisiers depuis 1997, la mission de JessEm Tool Company est d'inspirer continuellement l'évolution du travail du bois et de mettre chacun et chacune à la hauteur en innovant sans cesse les outils qui facilitent cette avancée.
Buts
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Repositionner la marque sur le marché avec une touche originale
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Développer un concept novateur qui permet à la marque de se démarquer.
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Exécuter le concept en utilisant des moyens de marketing, tels qu'un site Web, des graphiques et des vidéos.
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Conscientiser le public à la marque
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Atteindre de nouveaux marchés
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Perturber le secteur avec un contenu innovant
Quand il s'agit de faire preuve d'audace, JessEm ne se laisse pas intimider. Lorsque notre équipe a suggéré un nouveau concept audacieux, l'équipe de JessEm a suivi le mouvement dès le début.
Tout d’abord, nous avons opté pour ne pas créer des changements majeurs au logo puisqu’une reconnaissance de marque commençait déjà à prendre momentum. Au lieu, nous avons décidé d’incorporer un emblem, voir un icon, au logo existant tout en effectuant des ajustements mineurs au WORD MARK. Mais, sans doute, le plus gros accent fut placé sur la communication directe avec les consommateurs et non aux distributeurs.
Essentiellement, notre équipe a proposé un concept peu exploré par le type d’industrie en question : inclure des composantes cinématographiques. En gros, l’idée principale était de se distancer de l’image corporative et se réorienter vers une image plus dramatique, plus « moody ». Afin de réaliser cet objectif, le style de la photographie, la vidéographie reflétait davantage cette image en utilisant des couleurs spécifiques et des pratiques distinctes.
Solution créative
Une fois les phases de stratégie de marque et d'identité du projet terminées, Peach Marketing s'est également vu confier la réalisation du wire-framing, du design et du développement du nouveau site Shopify.
Refonte du site Web
Grâce à des sessions de stratégies collaboratives, nous étions capables de déterminer les piliers centraux de la marque et de les raffiner pour regrouper les éléments les plus fondamentaux au projet. Ces informations s’avèrent nécessaires pour définir la personnalité de la marque, les aspects visuels de celle-ci, sa voix et son acte.