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Peach Marketing - Expedition Acadie
Peach Marketing - Expedition Acadie

Expédition Acadie

Stratégie, Vidéo, Photographie

Avez-vous une idée?

Peach Marketing - Expedition Acadie

Description de l'entreprise

Experience Acadie demeure un pionnier dans le monde du tourisme acadien. Cet organisme cherche constamment à encourager les gens de partout à visiter six régions qui mettent en évidence des beautés incroyables et qui nichent des entreprises et des gens chaleureux de l’Acadie.

Buts

  • Développer une marque secondaire rattachée à la marque principale.

  • Élaborer une stratégie permettant d’encourager les gens à vivre les expériences dans leur propre région.

  • Développer un concept unique et innovant.

  • Atteindre un marché local.

  • Cultiver un sentiment de fierté.

  • Développer une initiative communautaire basée sur le soutien.

Peach Marketing - Expedition Acadie
Peach Marketing - Expedition Acadie

Il est difficile de promouvoir les beautés des six destinations acadiennes au monde entier lorsqu’une pandémie mondiale freine tous mouvements, ou presque. Donc, nous étions obligés de voir les choses sous un angle différent pour trouver une solution qui permettrait aux gens de vivre des expériences dans l’une des six destinations acadiennes. Nous devions alors centraliser tous nos efforts pour développer une solution qui encouragerait les gens à visiter leur propre arrière-cour. Ce défi fut accepté avec enthousiasme.

La beauté de notre coin du monde ne peut être niée. Expédition Acadie est une marque que nous avons créée pour sensibiliser les touristes et les locaux à la beauté des destinations acadiennes du Canada Atlantique. Notre équipe a recruté le Prince de l'Acadie, Julien Robichaud, pour filmer six épisodes, mettant en valeur la beauté de chaque région.

Solution créative

Afin de captiver l'attention du public, nous avons dû créer un renversement inattendu au tout début du premier épisode. Julien, qui était censé faire un voyage à travers l'Amérique, a été refusé aux frontières à cause de la pandémie. Cette situation l'oblige à repenser à son plan et à se contenter d'un voyage dans les maritimes. Au fil des 6 épisodes, il y a une évolution dans les pensées du personnage. Après avoir vu toutes ces belles destinations, il commence à se rendre compte que sa propre cour-arrière était tout aussi belle.

Pour vendre cette idée au public, nous nous sommes assurés de prendre des photos tout au long de l'aventure, en les comparant à des endroits bien connus dans le monde entier. En montrant les comparaisons à la toute fin de la vidéo, nous avons été en mesure d'accentuer notre initiative principale, qui était de créer une prise de conscience, et de promouvoir l'idée que nous n'avons pas besoin d'aller loin pour être entouré de beauté.

Rebondissement

Cette année fut particulière en raison de la pandémie mondiale. Les touristiques d’ailleurs ne se retrouvent pas dans nos six régions acadiennes en raison de celle-ci. Donc, Experience Acadie nous a approchés afin de créer un concept qui inciterait les gens de la bulle des provinces du Canada atlantique à visiter les six régions acadiennes. Ainsi, cette campagne de marketing avait aussi comme objectif d’encourager les gens locaux à visiter leur propre arrière-cour afin d’aider aux opérateurs locaux qui se fient normalement aux touristes étrangers pour mettre du pain sur la table.

Stratégie

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