

Aquarium NB
Identité de marque, vidéo, site Web
Avez-vous une idée?

Description de l'entreprise
L’Aquarium NB est une attraction touristique qui cherche à informer les visiteurs des espèces marines qui se retrouvent dans les eaux du Golfe de Saint-Laurent. C’est une expérience qui permet aux visiteurs d’être témoins de la beauté et de la complexité de l’écosystème marin.
Buts
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Moderniser l’identité de la marque de manière créative
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Développer un slogan accrocheur
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Définir clairement la mission de l’organisme
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Conscientiser le public cible de l’expérience offerte et de son aspect unique
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Attirer une clientèle de la nouvelle génération
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Créer une campagne marketing pour que l’organisme se distingue de ses concurrents
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Repositionner la marque
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Créer des supports marketing pour augmenter la visibilité de la marque

Se démarquer de ses concurrents et offrir une expérience plaisante, enrichissante et engageante demeurent deux principes de base pour Aquarium NB. Afin de nous enligner dans la bonne voie, notre équipe s’attaque à la modernisation du logo. En fait, le produit final est entièrement basé sur les attributs ressortis durant la phase de stratégie.
Tout d’abord, le phoque fut choisi comme le symbole principal puisque l’exposition des photos est, en quelque sorte, la vedette de l’expérience. La forme du phoque représente un sourire afin de recourir à une expérience plaisante, unique et tout à fait agréable. Enfin, la couleur occupe ainsi toute une importance dans la création du logo. Au lieu d’utiliser un bleu marin dit plutôt traditionnel dans le monde des aquariums, le bleu-vert choisi pour le logo représente l’Aquarium NB et les couleurs qu’on peut observer lors d’une visite chez ce dernier.
Solution créative
Une fois les phases de stratégie de marque et d'identité du projet terminées, Peach Marketing s'est également vu confier la réalisation du wireframing, du design et du développement du nouveau site internet.
Refonte du site Web
Grâce à des sessions de stratégies collaboratives, nous étions capables de déterminer les piliers centraux de la marque et de les raffiner pour regrouper les éléments les plus fondamentaux au projet. Ces informations s’avèrent nécessaires pour définir la personnalité de la marque, les aspects visuels de celle-ci, sa voix et son acte.
Définir la marque







Applications
Le mélange entre la sarcelle et le secondaire palettes de couleurs formé un système d'identité unique. Nous avons également travaillé sur une vidéo promotionnelle qui a exploité la nouvelle voix de la marque et identité visuelle.